Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Directives MITIC / ICT-Richtlinien
  • Ordinateurs portables / Nutzung digitaler Medien
  • Protection des Données Personnelles / Datenschutzrichtlinien
Continue
x
MOODLE HEP-VS
  • Home
  • Calendar
  • Course catalogue
  • Links
    HEPVS I PHVS
    SwitchTube SwitchDrive
    Pädagogische Fachberatung Animation pédagogique
    PER et MER ESPER Lehrplan 21
  • More
English ‎(en)‎
Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎
You are currently using guest access
Log in
MOODLE HEP-VS
Home Calendar Course catalogue Links Collapse Expand
HEPVS I PHVS SwitchTube SwitchDrive Pädagogische Fachberatung Animation pédagogique PER et MER ESPER Lehrplan 21
Expand all Collapse all

Blocks

Skip What's new in Moodle 4

What's new in Moodle 4

 

https://www.youtube.com/watch?v=sZxZ_YzsD_w
 

Skip Documentation Moodle 5

Documentation Moodle 5


  en français
  auf Deutsch
  in English

Skip Zufälliger Glossareintrag

Zufälliger Glossareintrag

# Je ne reçois pas les annonces

Les notifications peuvent être bloquées à plusieurs endroits pour différentes raisons. Que ce soit pour vous ou pour une autre personne inscrite à votre espace de cours, voici les points à vérifier avant de contacter l'équipe Moodle:

Pour commencer, vérifier au niveau de l'espace de cours:

  • La liste des abonné-es: entrez dans le forum Annonces, cliquez sur la roue dentée et allez sur "Voir la liste des abonné-es". Le nom doit figurer dans la liste, sinon cela signifie soit que la personne a un rôle gestionnaire, soit qu'elle n'est pas inscrite dans l'espace de cours.
 
  • Préférences de notification: cliquez sur l'icon en forme de cloche dans la barre de menu du haut, cliquez sur la roue dentée pour afficher la page "Préférences de notification". Vérifier que les notifications "courriel" de la partie "Forum" sont sur ON.
Si les 3 points ci-dessus sont OK, le problème ne vient probablement pas de l'envoi (Moodle) mais de la réception (boîte mail):
  • Spams: vérifier le dossier de courrier indésirables. Si les notifications sont dedans, changer la règle pour qu'elles ne soient plus traitées comme du spam.
  • Bloqué sur Outlook: vérifier que vous n'avez pas ajouté les emails Moodle dans vos "indésirables". Connectez-vous sur votre boite email outlook.unige.ch. Cliquez sur la roue dentée en haut de page puis sur "options". Vérifiez la page "Bloquer ou autoriser"> "Expéditeurs bloqués" si les adresses Moodle ne sont pas bloquées.
Alle Einträge anzeigen
  1. User Documentation
  2. FAQ des problèmes fréquent

FAQ des problèmes fréquent

Back

# Je ne peux plus me connecter à Moodle



Besoin d'aide ?
  • User's documentation
  • Teacher's documentation
  • Moodle Support
  • ServiceDesk
Archives
  • Archive 2021-2022
  • Archive 2022-2023
  • Archive 2023-2024
  • Archive 2024-2025
Get the mobile app
Play Store App Store